Sofinco et TANU Digital partenaires pour donner une nouvelle dimension au e-Commerce

Nous avons annoncé aujourd’hui notre partenariat avec Sofinco, l’un des leaders européens du Crédit à la Consommation (présent dans 20 pays et servant plus de 17 millions de clients), pour lancer l’offre RIL Shopping.

 

 

Le principe est simple : Utiliser les atouts extraordinaires des Univers Virtuels pour les mettre aux services des marques et des commerçants qui souhaitent vendre leurs produits en ligne mais avec un haut niveau de service et d’accompagnement du client.

Après avoir investi -depuis près de deux ans maintenant- dans un programme complet de recherche et de développement, afin de bâtir un nouveau canal de ventes capable de réunir le meilleur de la distribution physique et le meilleur de la vente en ligne. Il ne s’agit pas de remplacer ces deux canaux qui ont largement faits leurs preuves mais plutôt de venir compléter ce dispositif avec une alternative alliant disponibilité à distance et haut niveau de conseil et de service.

« La mise en place de ce nouvel espace virtuel répond à la nécessité d’améliorer l’expérience utilisateur en matière d’achats en ligne. Elle vise à mieux servir les clients par des conseils et une assistance, améliorant ainsi de façon très significative le taux de transformation », rappelle David Castéra.

Inutile d’être un expert des Mondes Virtuels pour animer une vente dans RIL Shopping ; nous nous chargeons de l’intégralité du développement virtuel de la boutique et accompagnons par ailleurs le spécialiste qui guidera les visiteurs.

 

L’ouverture officielle de cet espace précurseur est d’ores et déjà prévue pour le 6 novembre prochain, et proposera alors des ventes exceptionnelles de produits « bien réels », comme des vêtements, des produits high-tech, des voitures (oui, de vraies voitures que vous pourrez ensuite conduire !), du vin, etc…

Richard Malterre, responsable de l’offre RIL Shopping pour Lost In Metaverse est en contact avec de nombreuses marques qui veulent tenter cette expérience, apprentissage indispensable pour toute entreprise qui souhaite vendre en ligne.

C’est la raison pour laquelle, en accord avec Sofinco et seulement pour la période de lancement (c’est à dire jusqu’au 31/12/2008), le coût induit par la mise en oeuvre d’une vente pour une marque va de quelques milliers d’euros à une totale gratuité (oui, il n’y a pas de faute de frappe, nous pouvons vous OFFRIR cette expérience à certaines conditions de planning, de format, de disponibilité,… mais c’est possible :-)).

Nous croyons tellement en ce concept que nous souhaitons permettre au plus grand nombre d’entreprise de le tester !

Et rendez-vous le 6 novembre pour la première vente et l’inauguration officielle ! :-)

Ci-dessous le Communiqué de Presse diffusé aujourd’hui :

Neuilly sur Seine, le 14 Octobre 2008

Depuis près de 2 ans, la société TANU Digital a investi dans un programme complet de recherche et de développement pour bâtir un nouveau canal de ventes capable de réunir en un seul format :

la facilité d’accès aux offres de l’e-commerce, les conseils du commerce de proximité et la capacité de proposer des financements personnels.

Fort de son expertise dans les mondes virtuels, Lost In Metaverse annonce aujourd’hui la création de RIL SHOPPING dans Second Life, en partenariat avec SOFINCO.

L’ouverture officielle de ce nouvel espace aura lieu le 6 novembre prochain avec une vente exceptionnelle de produits “bien réels”.

Une nouvelle façon de vendre et d’acheter en ligne :

« RIL SHOPPING ne remplace pas le commerce de proximité, la grande distribution ou le e-commerce traditionnel » indique David Castéra, co-fondateur de TANU Digital. « Elle ajoute aux canaux existants une nouvelle façon de vendre et d’acheter en ligne. Les marques, les distributeurs et/ou les commerçants quels que soient leurs types d’offres peuvent y pro-poser leurs produits tout en apportant à leur client un niveau de service proche de celui du commerce de proximité».

Ouvert le 6 novembre prochain, cet espace unique dans Second Life permettra à chaque marque de répondre aux attentes des internautes lors de ventes en ligne : des produits de qualité à prix exceptionnels, la possibilité d’être renseigné en direct sur chaque produit et sur les offres de crédit à la consommation.

Organisé telle une vente privée, RIL SHOPPING se différencie par sa capacité à accompagner chaque résident lors d’un achat en ligne, par ses conseils et son assistance mais aussi par la possibilité de proposer des crédits à la consommation grâce à la présence des conseillers SOFINCO.

Sachant que la présence d’un vendeur aide à améliorer le taux de transformation de 5 à 10 suivant le type de produit proposé, RIL SHOPPING propose aux entreprises souhaitant faire évoluer leurs ventes rapidement, des formats de ventes privées sur des durées adaptées aux objectifs : de 4H à plusieurs jours.

Inutile d’être un expert de l’informatique pour animer une vente dans RIL SHOPPING ; les experts de TANU Digital se chargent de l’intégralité du développement virtuel de la boutique et accompagnent aussi le spécialiste qui guidera les visiteurs.

La mise en place de ce nouvel espace virtuel par Lost In Metaverse répond à la nécessité d’être totalement en phase avec le marché.
Elle vise à mieux servir les clients, à offrir de nouvelles perspectives aux entreprises à travers un potentiel économique de taille : Linden Lab, l’éditeur de Second Life recensait 771 536 utilisateurs français au 31 décembre 2007, ayant en moyenne 34 ans et appartenant principalement à des CSP +.

Cette volonté de développement et d’innovation a su rallier un partenaire ambitieux :

SOFINCO, spécialiste du crédit à la consommation et référence en matière de finan-cement pour le e-Commerce, a la forte conviction que les Univers Virtuels représen-tent une véritable révolution en matière de Commerce en ligne.

Les équipes de SOFINCO ont travaillé avec celles de Stonfield Inworld pour porter l’expérience d’achat des résidents de Second Life à un niveau de service et de qualité encore inégalé.

Pour en savoir plus, le blog de RIL SHOPPING : www.ril-shopping.com/blog

A propos de TANU Digital

Entreprise créée à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques), également implantée à Neuilly sur Seine et à Toulouse, est devenue en peu de temps un acteur de référence sur le marché des Metaverse et Mondes Virtuels (Second Life, There.com, OpenSim, Multi-verse …).

Elle propose aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs, des solutions globales d’intégration d’Internet et des Mondes Virtuels dans leur stratégie de développe-ment.

Membre du Solutions Provider Program de Linden Lab, Lost In Metaverse concentre également une partie de ses efforts de Recherche & Développement sur la vente en ligne (e-commerce) et sur la formation (e-learning), afin d’en faire deux pôles de croissance à forte valeur ajoutée pour ses clients sur les Mondes Virtuels.
En Septembre 2007, le Crédit Agricole est entré au capital de Lost In Metaverse et en est devenu le principal actionnaire. Les clients de la société de conseil et de service sont des entreprises comme Réunica, la Marine Nationale, l’ENST Bretagne, Suez Environnement, Saint Gobain Glass, IBM, Intersports…

A propos de Sofinco

SOFINCO, filiale de Crédit Agricole SA spécialisée dans le crédit à la consommation, connaît une forte augmentation de son activité. En France, avec 8.8 millions de clients, SOFINCO est un acteur majeur du crédit à la consommation. Présente dans 20 pays, SOFINCO réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’international.
Sofinco occupe une position dominante sur tous les métiers du crédit à la consom-mation : la vente directe, le financement sur le lieu de vente (marché de l’équipement de la maison, marchés des véhicules de loisirs), les partenariats.
Sofinco a développé des partenariats avec de grandes enseignes de la distribution et
de nombreux institutionnels.